Commentaire de Hervé Hum
sur Le Génocide à Gaza fait tomber les masques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 24 mai 09:08

@Mozart

A vous écouter, vous savez mieux que Netanyahu et le général (j’ai oublié le nom) chargé de l’aide ce qu’ils ont fait ou pas fait. Basé sur leur propre déclaration et non sur quelqu’un qui l’aurait entendu dire de quelqu’un qui les as entendu. Non, ce sont des déclarations des intéressés eux même que vous niez. Cela montre bien votre duplicité.

Savez vous qu’un porte parole des familles des otages vient de dire que les dirigeants du Hamas avaient proposé des le 8 ou 9 octobre de libérer tous les otages civils en échange de la garantie que l’armée n’entre pas dans Gaza ? Sauf que le but étant de détruire Gaza pour en chasser la population, la réponse fut donc négative. Et de fait, seuls les boeufs ont pu croire un seul instant que le but de détruire Gaza et de pourchasser les combattants du Hamas consistait à libérer les otages. La seule chose à libérer étant des morts et non pas des vivants.

Alors oui, la bande de Gaza aurait pu, mais ce n’était certainement pas ce que voulait Netanyahu et cie, voilà pourquoi ils avaient tout intérêt à aider le Hamas contre le fatah. Je me souviens qu’au moment de la prise de pouvoir du Hamas, la raison invoqué pour expliquer ce choix des palestiniens reposait d’une part sur la corruption (mais il y en a dans tous les pays) et surtout, parce que le Hamas faisait une forte propagande sur sa capacité à aider socialement les palestiniens, donc, ils avaient reçus de forts moyens financier pour cela et cela passait par Israël.

Quand à Israël, sans la diaspora et l’aide des USA, ils n’en seraient pas là où ils en sont. Disons que cela leur aurait demandé bien plus de temps.

Mais nous sommes malgré tout d’accord sur un point, rien ne pourra se régler avec les mêmes au pouvoir d’un coté comme de l’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte