Commentaire de Armelle
sur La comédie ridicule de Macron sur la compétitivité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 27 mai 16:32

@Eric F
« Les investissements français aux USA représentent 700 000 emplois là-bas, les investissements étasuniens en France représentent 400 00 emplois ici. »

OUI ET ALORS ?
Bah oui les entreprises qui investissent aux Etats Unis ont de multiples avantages, contrairement à la France qui maintient une pression fiscale, une taxation stratosphérique et une main mise inégalée vers ses entreprises, donc il est logique que nos entreprises investissent dans ce pays entre autre !!!

« Certains investissements étrangers consistent à racheter des entreprises françaises pour délocaliser ensuite dans des pays à moindre couts de production »
C’est la même chose pour certains investissements Français cher Monsieur, rensegnez-vous...

Et puis votre démonstration semble bien désuète, car franchement, que sont vos 300.000 emplois délocalisés face à nos 6 millions de chomeurs permanents depuis des lustres !!! Sachant que les emplois disponibles tournants sont au nombre de 800.000, le problème n’est donc évidemment pas là où vous pointez le doigt mais bien dans la panne de création et d’innovation en France, et pour cause, ceux qui en sont porteurs se cassent à l’étranger, et tous pour la même raison....J’ai le chiffre de 2023, 242 porteurs de projets prometteurs ont quitté la France l’an dernier !!! Vous avez à peine créé votre boîte que vous avez déjà payé une blinde en droit de ceci, droit de cela, et CA positif ou zéro, vous payez quand même (CFE, CVAE...enfin tte la smala de racket...) C’est insensé, et personne n’en parle...à part les éternels ahuris qui sortent deux minutes de leur torpeur de temps à autres pour s’offusquer du problème d’emploi en France, mais ça s’arrete là, la seule raison étant que les patrons sont des salauds, c’est tellement facile !!!
C’est amusant mais on a le sentiment que plus c’est gros et moins la populace n’a de vision objective sur ce qui est en train de se passer. La France se vide de créateurs parce que trop de fiscalité, trop de taxation en tout genre, trop d’interventionnisme dans les entreprises, tout ça pour financer l’oisiveté d"un certain nombre de privilégiés (trop grand assurément), et on s’étonne ? Et la populace voudrait que ça dure ? Il faudrait plutôt que les gens se réveillent là, non ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte