Commentaire de Francis, agnotologue
sur Le capitalisme au XXIème siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 juin 11:47

’’ Comment voulez-vous que l’on admire une société où le profit est en raison inverse du travail ? »’’

  >

Tant que le secteur financier garde la main sur l’organisation de l’économie, les institutions européennes ne peuvent être qu’une créature à son service instrumentées pour organiser et maintenir la libre circulation des personnes, des biens et des capitaux. Toujours moins d’États nations et de démocratie, et toujours plus de directives nuisibles à l’emploi, édictées par des instances totalement dénuées de légitimité démocratique.
 

« Au moment où les US$ instauraient une hausse de 100% sur les droits de douane à l’importation sur les voitures chinoises, Carlos Navarez, directeur international du groupe multinational Stellantis incluant notamment Peugeot-Citroën, a

annonçait à grandes pompes un accord passé avec la firme chinoise Leapmotor afin d’assurer la commercialisation de leurs voitures sur tout le territoire européen. à des prix que Stellantis elle-même ne peut soutenir. » (cf. là)

 

Les gros actionnaires des multinationales se goinfrent en même temps qu’ils ruinent leur pays. Et les petits actionnaires sont, ou bien cocus, ou bien idiots. (les deux).


Voir ce commentaire dans son contexte