Commentaire de Parrhesia
sur Jupiter, un genou à terre ? Le piège de la dissolution de l'Assemblée nationale au soir des élections européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 10 juin 13:27

Apprécions grandement l’exactitude de cette analyse et sa grande prudence.

Certes, les restes de la France peuvent se réjouir à juste titre de la gifle magistrale enfin administrée à ce troisième président d’une triade infiniment plus mondialiste que française.

D’autre part, et première urgence, le spectre d’une guerre directe de la France contre la Russie, spectre issu d’un esprit manifestement dérangé, recule d’autant, même s’il reste toujours présent.

Ces deux résultats, encore inespérés il n’y a que quarante-huit heures seulement, méritent à eux seuls d’être salués.

Par contre, il serait fou d’imaginer que les forces qui travaillent dans le registre de la subversion aux succès du mondialisme, du «  libéralisme liberticide et aliénateur » et du « capitalisme exclusivement financier  » de Macron vont lâcher sans mordre un os aussi important dans tous domaines que le continent européen et donc, les restes de la France. Ces forces, éminemment capitalistes vont être à coup sûr rejointes, comme d’habitude, par les « révolutionnaires utiles » de Mélanchon et autres « intelligence éclairées » de gauche socialo-Glucksmaniennes.

Entre ce jourd’hui dix juin et le 30 juin prochain, les électeurs vont donc subir l’un des plus grands festivals de propaganda glauque de notre histoire.

Si le corps électoral se montre capable de confirmer son jugement du 9 juin, nous ne serons peut-être pas encore sauvés, mais, du moins serons-nous toujours en sursis.

Si le corps électoral ne s’en montre pas capable, si le nouveau et Nième Front Populaire bidon que nous concocte la macronie contre une droite prétendument « extrême » nous ramène à la Chambre les mêmes croquants, alors le moment sera venu de nous rappeler le premier front populaire.

 Le front populaire qui, toujours en honneur dans certains milieux dits socialistes, nous a été vendu en 1936 par Léon Blum. Ce fameux Front Populaire qui a manifestement précédé la guerre de 1939 en se montrant parfaitement incapable de nous éviter la situation de 1940 !


Voir ce commentaire dans son contexte