Commentaire de LeMerou
sur Jupiter, un genou à terre ? Le piège de la dissolution de l'Assemblée nationale au soir des élections européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 11 juin 18:28

@Renaud Bouchard

Bonjour,
Depuis quelques jours, l’espace médiatique est occupé par les législatives, l’Ukraine et Gaza passant au second plan. C’est un peu panique à bord, le naufrage du Titanic.

Ce qui est terriblement navrant, c’est qu’entendant les journalistes, écoutant les politiques, tous ne parlent que d’alliances, que de compromis politique afin de vaincre le R.N.
Une seule fois, j’ai entendu un politique sensé répondre à la question d’un « journaliste » sur l’alliance probable de son parti avec un autre et qui serait « la tête de liste », le dit Politique à répondu à peu près ceci.

Ecoutez, arrêtons de parler d’alliance, de compromis, si les Français nous ont mis là ou nous sommes, avec de piètres scores, c’est tout bonnement à cause du fait que ce que nous leur proposons est moins intéressant que ce qui est proposé par le R.N.
Si nous voulons, la victoire, il faut à minima répondre aux attentes des Français, avant de s’allier, car s’allier avec un parti dont les propositions sont au départ aussi inintéressantes que les notre, cela ne changera rien.
 
Car depuis dimanche, dans le tintamarre médiatico-politique, nous assistons uniquement qu’à une sorte de définition du R.N., les traditionnelles peurs associées, même la fin de la France et des probabilités d’alliances.

Qu’en j’entends par exemple M. FAURE dire à haute voix à qui veux bien l’entendre, jamais nous ne laisserons passer le R.N. il y a de quoi sourire non ?
Bon, que propose tu de mieux à la place ? RIEN en fait, la seule réponse est que le R.N. ne doit pas gagner, mais si « ils » en sont là, pourquoi ?

« Ils » pourraient tous arriver à berner une partie des Français comme d’habitude, je pense même que c’est ce qui va arriver, nous assisterons alors, une fois de plus au même spectacle que depuis plus de cinquante ans.

Il est notable de constater qu’à part les partis dits de « gauche » les autres reprennent les mêmes termes que le R.N. au sujet de l’insécurité, du pouvoir d’achat.  


Voir ce commentaire dans son contexte