Commentaire de Hervé Hum
sur Liberté d'expression et solidarité avec Gaza : la démocratie en danger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 12 juin 17:21

@L’apostilleur

Je ne vais pas chercher à me procurer le jugement, le fait est que l’accusation porte sur un acte d’antisémitisme qui entre dans le cadre de la loi.

Donc, le jugement peut très bien parler d’antisémitisme puisqu’il s’agit d’une discrimination portant sur le fait d’être juif. Mais peut ne pas le faire. Il suffit donc pour tomber sous le coup de la loi d’utiliser le mot juif ou arabe, ou autre et tenir des propos discriminatoires.

Je crains d’ailleurs que le respect de la loi soit à géométrie variable, très variable même. Que le gouvernement en état de droit tomberait sous le coup de la loi. Par exemple, je n’ai pas connaissance qu’un seul procureur (aux ordres) ai lancé une procédure quelconque contre ceux qui ont tenu des propos discriminants à l’encontre des palestiniens, allant même à soutenir qu’il faut procéder à un génocide, puni aussi par la loi, tel Enrico Macias entre autres.

Mais convenez que c’est un détail qui change rien au fond.

Quant aux députés LFI, ils se sont montrés des fous furieux à dénoncer le génocide en cours et si c’est pour vous condamnable, alors, c’est que vous soutenez le génocide en cours et votre condamnation dans les deux sens est une foutaise. La même que celle d’un Meyer habib affirmant pleurer les enfants palestiniens tués par les terroristes de l’armée israélienne.


Voir ce commentaire dans son contexte