Commentaire de Hervé Hum
sur Aider c'est bien, expliquer est indispensable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 13 juin 13:33

"reprenons une dimension de classe et voyons le péril pour ce qu’il est, la manière dont on sacrifie les intérêts de la souveraineté française,

« 

Euh, sais tu au moins qu’il y a de »souveraineté française" ou pour n’importe quel pays que celle de l’élite qui gouverne le pays !

t’as pas encore compris que le principe de la souveraineté des nations est ce qui permet à cette même élite de justifier et maintenir sa domination sur les autres classes sociales.

Que pour cette élite la mondialisation peut être économique et l’inertie du système capitaliste y pousse inexorablement, mais est un interdit sur le plan social. L’UE en est pourtant un exemple type. Car le seul argument pour justifier de leur position et obtenir la soumission volontaire et zélé des autres classes sociales se fonde uniquement sur la menace extérieure contre laquelle il faut des chefs de guerre, tant sur le plan militaire que économique. Sans cela, ils n’ont plus aucune justification pour obtenir toujours plus de la population.

Alors, tant que tu parles d’intérêts de la souveraineté française, tu sera toujours un idiot utile de ceux que tu prétend combattre, car tu maintient ceux dont tu veux éveiller la conscience dans l’obscurité, dans une injonction contradictoire dont on ne peut pas sortir.

Les classes sociales ne se définissent pas par rapport à sa nationalité.


Voir ce commentaire dans son contexte