Commentaire de Legestr glaz
sur Covid : attention au flirt !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 19 juin 10:41

copié-collé : « Et l’épidémie s’est arrêtée vers la fin de l’année 2022, après plus d’un an de vaccination massive des populations. Mais le virus est toujours là et mute toujours. Si ce n’est pas vous, vous pouvez avoir un collègue, un ami, un membre de votre famille qui l’a récemment attrapé. Normal : en France, le virus est en recrudescence depuis le mois d’avril. Partant de très bas, la semaine dernière a vu une explosion des cas de suspicion de covid par rapport à la semaine précédente (plus de +50%) alors qu’en fin mai, c’était +30% par rapport à la semaine précédente. On parle ici des interventions aux urgences ou de SOS Médecins. Pour l’instant, cela n’affecte pas beaucoup l’occupation des lits à l’hôpital. Heureusement. Car peu de personnes développent la forme sévère du covid. »


Le nez dans le guidon, l’auteur est incapable de faire des mises en perspective. Il ne fait aucun lien entre « augmentation de la pollution atmosphérique » et « augmentation des maladies cardio-respiratoires ».

 L’hiver passé, le « virus » et ses « variants reviennent et prennent leur quartier d’été.

L’auteur oublie qu’après les inversions thermiques hivernales, qui augmentent la pollution atmosphérique, revient avec les beaux jours, la »pollution atmosphérique à l’ozone« . Mais dans son esprit façonné à la »théorie virale« , la pollution atmosphérique n’est jamais en lien avec les maladies cardio-respiratoires.

Dans l’article pas une seule ligne, pas un seul mot sur les méfaits de la pollution atmosphérique sur la santé humaine. Seuls de »méchants virus et leurs variants« sont susceptibles d’attenter à la santé humaine. Mais quelle désolation, quelle mystification ! Bref, chacune verra midi à sa porte : soit ce sont les virus qui détériorent la santé, soit il s’agit de la pollution atmosphérique. Pour celle-ci il est très facile d’avoir les chiffres et les périodes durant lesquelles elle est particulièrement agressive pour les êtres humains fragilisés. Il existe une »corrélation parfaite" entre augmentation du taux de pollution atmosphérique et augmentation des maladies cardio-respiratoires. Que dire de plus ?


Voir ce commentaire dans son contexte