Commentaire de ZenZoe
sur Le droit du sol
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Olivier,
On parle beaucoup du RN ces temps-ci, et de ses loufoqueries scandaleuses. Soit, mais quand Darmanin a annoncé vouloir supprimer totalement le droit du sol a Mayotte, et qu’auparavant il en a durci les conditions pour Mayotte exclusivement, personne n’a bronché, et même le Conseil Constitutionnel a validé cette inégalité de traitement territoriale flagrante, mais passons...
Le RN veut donc toucher au droit du sol, et il paraît que plus de 65% des Français sont pour. Alors qu’on fasse un référendum pour vérifier et qu’on n’en parle plus.
Moi j’ai une seule boussole : le choix du peuple. Autrement dit la démocratie. Même si on n’est pas d’accord, la majorité l’emporte, et le peuple a le droit de se tromper. Il apprendra et fera mieux la prochaine fois.
D’ailleurs, concernant le droit du sol, il a subi plusieurs modifications déjà, et il n’est pas inscrit dans la Constitution. Rien n’est jamais gravé dans le marbre, les lois humaines sont faites pour s’adapter à de nouvelles donnes au fil du temps. Il n’y a que les religions qui ne remettent jamais rien en question.