Commentaire de Legestr glaz
sur Vers une nouvelle crise financière ? Quelles incidences pour la Belgique ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
copié-collé : « Voilà maintenant plus de 60 ans que l’UE DOIT ÊTRE RECADREE DANS LES STRICTES LIMITES DES MISSIONS ET FONCTIONS QUI LUI ONT ETE CONFIEES PAR LES ETATS-MEMBRES, SEULS SOUVERAINS ! »...
Et bien non, depuis le traité de Lisbonne, ce à quoi nous avons assisté, c’est à un transfert de souveraineté, acté dans la Constitution des différents pays membres de l’Union européenne. Celle ci est une entité « supranationale » et les Etats membres ne sont plus « souverains ». Il faut avoir la lucidité de l’accepter.
Ceux qui veulent faire croire le contraire, comme beaucoup de mouvements politiques, sont des menteurs qui manipulent les Peuples. Des transferts « massifs » de souveraineté ont eu lieu depuis les Etats membres vers l’Union européenne. Notre Parlement national joue les roues de secours.
... « Les transferts massifs de souveraineté de la France vers l’Union européenne, rendus nécessaires lors de la ratification des traités européens, ont désarmé notre pays de ses prérogatives législatives qui ont été confiées à l’Union européenne.
Les électrices et les électeurs français peuvent changer de dirigeants tous les 5 ans, ces derniers resteront toujours juridiquement tenus par le programme économique consacré dans le traité.
Les orientations programmatiques de l’Union européenne, en matière économique, politique et sociale, sont intégrées aux traités et donc gelées. »
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/23-avril-7-mai-11-juin-18-juin-190539