Commentaire de Marc Dugois
sur Le système électoral vénézuélien est sans doute le meilleur au monde
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Soucougnan
@Durand
Je respecte la bonne foi évidente de @Soucougnan mais c’est toute l’habileté du système de faire de ses victimes, ses complices.
Quand, par habileté et impression de fausse monnaie comme le font actuellement toutes les banques de l’occident, centrales comme commerciales, on fait croire à un peuple que le pays de cocagne existe et qu’ils vivent dans un eldorado, le peuple se dit évidemment satisfait mais il n’est pas honnête de transformer satisfait qui ne veut dire qu’en avoir assez, en heureux qui est d’un autre niveau. Comme il y a un être intelligent dans chaque humain, chacun perçoit que nous sommes sur un volcan qui va exploser et le peuple n’est pas heureux, il consomme toutes sortes de drogues et d’antidépresseurs, justement dans les 32 démocraties libérales qui font croire mensongèrement à leurs peuples que la création de richesse existe. Que produisent de consommable les grandes villes qui votent toutes pour le pays de cocagne ?
Si un voleur rapporte à la maison des liasses de billets, toute la maisonnée dira que la situation lui convient tout en se demandant discrètement d’où vient l’argent et en prenant un antidépresseur pour ne pas en être gêné.
J’ai « l’outrancière vanité » de croire qu’un peuple a besoin de produire ce qu’il consomme et que ceux qui se font grassement payer pour lui faire croire que le libéralisme, c’est faire payer les autres et faire payer demain par l’emprunt, sont des jeanfoutres.
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que vous soyez d’une bonne foi évidente en écrivant ce que vous écrivez. Ne croyez-vous pas trop ce que l’on vous embecque ? Vous voyez des pays riches alors que la richesse n’est qu’un regard qui ne se chiffre pas.