Commentaire de Renaud Bouchard
sur Telegram ou la scandaleuse arrestation de Pavel Durov


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 août 2024 09:33

@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot et Ettore

Comportement de voyous.
Le « travail » politico-judiciaire « à la française », bien retors, parfaitement vicieux, pour « mettre les pinces au suspect », un « travail d’enchristage », pour reprendre un vocabulaire de basse-police qui montre bien chez certains la persistance de l’encrage d’une vieille tradition qui sent le poêle à charbon, les latrines, le tabac froid et les coups tordus, comme dans les excellents romans de Jean Meckert/Amila dont je vous recommande la lecture, avec, un peu plus haut, les « coups de fil » entre conseillers, directeurs et chefs de cabinets.
Une ambiance bien pourrie comme dans le film de Costa Gavras intitulé Section Spéciale.
Regardez bien cette bande-annonce. Rien n’a changé.
https://youtu.be/N2FgW2DjSyg?t=50

 Après une garde à vue de 96 heures, Pavel Durov a été inculpé et remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec obligation de remettre un cautionnement de 5 millions d’euros et de pointer au commissariat deux fois par semaine, assorti de l’« interdiction de quitter le territoire français ».

Sa mise en examen à Paris lui a été notifiée par deux juges d’instruction pour une litanie d’infractions relevant de la criminalité organisée, a annoncé la procureure de Paris, dans un communiqué. Le magnat de la tech russe avait été transféré mercredi en début d’après-midi au palais de justice de Paris en vue d’une éventuelle mise en examen.

Pour rappel, il a été arrêté dans le cadre d’une information judiciaire ouverte contre X le 8 juillet, et dirigée par des juges d’instruction spécialisés de Paris. Ce, après une enquête préliminaire de la section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris.

cf. ci-après : https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/telegram-vers-une-mise-en-examen-de-pavel-durov-1004987.html

Quid de la diplomatie parallèle avec la suite du contrat de vente des 80 avions Rafale ? On imagine mal que Dassault puisse voir tous ses efforts mis en danger par une action aussi stupide alors que les Emirats Arabes Unis qui s’offrent une aviation complète.

« Sur une durée suffisamment longue, l’espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro. » David Fincher, Fight Club (1999)


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor