Commentaire de Soucougnan
sur Le paille-en-queue, la croix et le Saint Esprit
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@xana
un athée n’est pas un croyant en l’athéisme
Un athée est quelqu’un qui croit que Dieu n’existe pas ! Si vous êtes simplement très dubitative quant à Son existence, cela signifie que vous n’excluez néanmoins pas la possibilité de celle-ci et vous n’êtes donc pas une athée.
Personnellement je vous dirais bien que je suis dubitative quant à l’existence de Dieu, mais ce serait vous mentir et me mentir à moi-même par la même occasion, car je n’y crois pas une seule seconde.
C’est comme pour les extraterrestres. Je pourrais vous dire que je suis là aussi dubitative mais ce serait faux car ma conviction est faite, je n ’y crois pas.
Mais le fait est que je ne sais pas vraiment si les extraterrestres existent, je n’y crois pas c’est différent. Et si je peux me permettre de croire ou ne pas croire c’est parce que la possibilité de savoir ne m’est pas donnée.
