Commentaire de Réflexions du Miroir
sur Etre démocrate, c'est quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 23 octobre 19:23

Extrait : "Le monde, on le sait, a des limites finies estimées dans 3,5 milliards d’années. Comme prédiction par la cosmologie, les scientifiques, tel que Raphael Bousso, s’attendent, ensuite, à ce que le temps se fige pour l’éternité d’après leurs calculs mathématiques, très pointus. Une pause sans fin dans une apocalypse de glace fondé sur la théorie des «  multivers », introduit par Leonard Susskind. Notre Univers serait une petite bulle au sein d’un méta-Univers, contenant une infinité d’univers avec chacun ses propres lois physiques. Conséquence incontournable de la théorie des cordes et de l’inflation ?"

La magie du cosmos en parle

https://youtu.be/GzPqDVU9nCg (désolé pour les pubs qui interviennent dans les vidéos)

Le célèbre physicien Brian Greene nous entraîne à la découverte d’une réalité renversante : sous la surface de notre perception quotidienne, se cache un monde étonnant bien plus étrange et merveilleux que nous ne l’imaginions. 

Mêlant des théories, expériences et histoires audacieuses à des explications limpides et des métaphores imaginatives, La Magie du Cosmos nous entraîne aux frontières de la physique pour nous montrer comment les scientifiques assemblent les pièces du puzzle. 


Voir ce commentaire dans son contexte