Commentaire de Réflexions du Miroir
sur Etre démocrate, c'est quoi ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Extrait : "Le monde, on le sait, a des limites finies estimées dans 3,5 milliards d’années. Comme prédiction par la cosmologie, les scientifiques, tel que Raphael Bousso, s’attendent, ensuite, à ce que le temps se fige pour l’éternité d’après leurs calculs mathématiques, très pointus. Une pause sans fin dans une apocalypse de glace fondé sur la théorie des « multivers », introduit par Leonard Susskind. Notre Univers serait une petite bulle au sein d’un méta-Univers, contenant une infinité d’univers avec chacun ses propres lois physiques. Conséquence incontournable de la théorie des cordes et de l’inflation ?"
https://youtu.be/GzPqDVU9nCg (désolé pour les pubs qui interviennent dans les vidéos)
Le célèbre physicien Brian Greene nous entraîne à la découverte d’une réalité renversante : sous la surface de notre perception quotidienne, se cache un monde étonnant bien plus étrange et merveilleux que nous ne l’imaginions.
Mêlant des théories, expériences et histoires audacieuses à des explications limpides et des métaphores imaginatives, La Magie du Cosmos nous entraîne aux frontières de la physique pour nous montrer comment les scientifiques assemblent les pièces du puzzle.