Commentaire de Eric F
sur Kazan, nous devons être solidaires sinon, nous serons pendus ensemble
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@pemile
Il ne s’agit pas de ’’pauvre Russie’’, mais de la stupidité de ceux qui ont créé de toute pièce des raisons de contentieux qui n’existaient pas auparavant, en voulant l’acculer vers l’Est. Eh bien on a le résultat qu’il fallait à tout prix éviter (même Sarko l’avait entrevu lors de son mandat).
Jamais au grand jamais l’hypothèse nucléaire ne s’était posée dans la situation antérieure. Alors oui, Poutine a été rendu dangereux par la provocation de sinistres crétins que vous soutenez : les expansionnistes atlantistes, les ultra nationalistes ukrainistes. il est irresponsable d’exciter l’Ours qui sommeille. Les diplomates de l’époque de la guerre froide nous ont évité des millions de morts.
Il y a assez d’emmerdes dans le monde pour ne pas créer des situations qui en engendrent d’autres, les Ukrainiens en font les frais, croyez-vous qu’ils soient aujourd’hui en meilleure posture qu’en 2013 ? Vous feignez de les soutenir, mais vous entretenez la boucherie qui les lamine.
Il fallait soutenir au début le non-effondrement, certes, et après cela composer pour éviter l’hécatombe et un pire démembrement.