Commentaire de Eric F
sur La DETTE : évolution durant le 1er quinquennat d'Emmanuel Macron
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@L’apostilleur
Au moyen âge et à la Renaissance le trône spoliait parfois les banquiers juifs ou lombards, les Templiers, ruinait des familles ayant fait des avances à l’état, et à partir de l’âge classique, lorsque l’état était en rupture de paiement ça a causé des crises et ça ne s’est pas bien passé, le système de Law’s comme les assignats ont ruiné des ménages.
Alors ériger le défaut de paiement en principe est totalement irresponsable, une part importante est détenue par les épargnants (et non pas directement les banques), et de plus s’il y a défaut de paiement on perd toute capacité d’emprunt et la monnaie nationale si elle existe ne vaut plus tripette.
