Commentaire de Eric F
sur 9 milliards pour du vent éolien
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@LeMerou
Peut-être que le vent a tourné.
Sur le fond, il faut compter dans le prix de l’équipement éolien celui du dispositif relai pour les jours sans vent : centrale thermique ou fabrication et stockage d’hydrogène les jours de grand vent (mais il faut alors doubler la capacité).
Bref, c’est un peu comme la fameuse batterie Bollloré (celle des Autolib), qui devait rester en charge en permanence à l’arrêt, car les batteries devaient être maintenues à température.
