Commentaire de LeMerou
sur Message aux médias de masse !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Serge Charbonneau
Bonjour,
« Ce n’est pas Trump qui a été élu, mais c’est le peuple qui a gagné. Le peuple qui s’est affirmé. Depuis des lustres il n’y a plus du journalisme, Il n’y a que de la propagande. »
C’est surtout je pense une démonstration de la fracture sociétale régnant dans ce Pays, tout comme le notre aussi.
Schématiquement, nous avons d’une coté, une catégorie vivant, profitant des « bienfaits », vivant tous ensemble dans des centres urbains avec un certain mode de vie, les dits centres concentrant en plus, le pouvoir, les médias, la « société » comme ils l’expriment. Faisant fi du restant de la population, des « red-necks », de l’Amérique profonde dit-on avec condescendance.
Qui pour une fois, a exprimé un peu plus fortement sa voix. Alors bien sûr c’est le grand étonnement, pour ces gens qui ont tellement l’habitude de vivre entre eux, qu’ils sont intiment convaincu que tout les autres sont identiques. Ils ne sont même pas dans le déni, leur mode de vie contraint ou non rendant l’affaire possible.
Désolé, je ne retrouve plus le lien d’un démographe, ayant analysé avec circonspection la chose. Discours d’une impartialité parfaite, sans aucune connotation politique.
Nous avons un exemple de la « constitution » de notre société, actuellement à l’assemblée nationale, faisant fi des « blocs » aux comportements du roseau, voire pire du mouton. Bref trois blocs, de représentation des citoyens Français. Force est de constater aussi que c’est toujours le même qui arrive à diriger.
Il en est de même chez nous, Paris tousse la France est enrhumée, pour les autres grandes métropoles de notre Pays l’extension est plus modeste, elle s’arrête à la région, Marseille tousse, c’est la PACA qui tousse, ils n’ont pas le statut divin de Capitale, l’Aura, place du savoir, de la connaissance, etc.. Ils sont de « Province », alors pour les autres, pour le restant du territoire, dont l’existence n’est connue que pendant les périodes de vacances scolaires, ou par les faits divers « accrocheurs », imaginez.
Pour le modeste que je suis, sachant regarder autour de moi, sans subir de pression, n’étant point émotif aussi, l’élection de M. TRUMP ne m’a pas étonné du tout. C’est le modèle de fonctionnement sociétal qui veut ça, c’est applicable à de très nombreux Pays, l’ignorer est peut être un danger, car il arrive un moment ou la lassitude, l’oubli, peut se transformer en une chose non désirable.
Pour conclure, reprenant les derniers mots du texte que j’ai cité, le « journalisme », le vrai à vraiment disparu, vecteur de propagande, oui je suis assez d’accord, le terme est fort, mais très proche de la réalité.