Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
sur L'Europe va subir les conséquences de sa « révolte anti-Trump »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

https://histoireetsociete.com/2024/11/14/qui-deviendra-le-nouveau-president-de-lukraine-si-trump-rejette-zelensky/

Qui deviendra le nouveau président de l’Ukraine si Trump rejette Zelensky ?Trump n’inaugurera pas plus que Biden une ère de paix, la seule question que l’on se pose à son propos est de savoir si un “isolationniste” républicain fera moins de dégâts qu’un “mondialiste” démocrate ou républicain. Que l’on ait bien conscience que dans l’équipe de Trump il y a déjà des “mondialistes” comme Rubio qui se sont ralliés mais mènent leur politique en particulier sur Cuba et l’Amérique latine, il y des mégalomanes qui croient jouer avec la planète comme Musk et l’isolationnisme consiste à exiger que les “alliés” assurent la suprématie du maître à leurs frais. C’est dans ce contexte que l’on peut se souvenir de la réflexion célèbre de Kissinger : “Nos ennemis s’en sortent quelquefois mais nos alliés jamais”… Les marionnettes de l’impérialisme ont souvent très mal fini et même si Glucksmann père et autres BHL ont commencé leur sinistre carrière en nous faisant pleurer sur les boat people ces collabos fuyant la victoire des héros vietnamiens, il n’en demeure pas moins que l’histoire de ces guerriers par procuration, sacrifiant leur peuple à leur enrichissement personnel témoigne comme le montre l’article ci-dessous qu’ils n’ont pas grand chose à attendre de ceux qui les ont utilisés et pour qui ils sont plus intéressants en martyrs qu’en hôte à demeure sur la côte d’Azur ou à Hawaï. (note de Danielle Bleitrach et traduction de Marianne Dunlop)

https://vz.ru/opinions/2024/11/13/1297427.html

Par Sergei Mirkine, journaliste, Donetsk

Donald Trump ne deviendra président qu’après son investiture le 20 janvier, mais d’ici là, il y aura une bataille pour façonner sa vision de l’avenir du conflit ukrainien.

Le roi est joué par l’entourage. Il existe deux factions au sein du parti républicain : les « colombes » et les « faucons ».

Les premiers estiment que la confrontation en Ukraine devrait prendre fin dès que possible pour au moins deux raisons : soutenir l’Ukraine est trop coûteux pour les États-Unis, et personne ne garantit que la situation ne deviendra pas incontrôlable et que le conflit ne dégénérera pas en guerre nucléaire.

L’entrepreneur Elon Musk est un représentant éminent de cette faction..../


Voir ce commentaire dans son contexte