Commentaire de Eric F
sur La Bayrou… De secours
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
L’obsession de Macron est de constituer un gouvernement de grande coalition, l’ ’’arc républicain excluant les extrêmes’’ (sauf l’extrême centre, qui en est le pivot). Comme les programmes sont incompatibles sur à peu près tous les points entre les sociécolos et les libéraux, c’est une cause perdue.
Bayrou peut trinquer avec tout le monde, mais ne peut rassembler personne, les partis du NFP ne veulent pas participer à la coalition, et la proposition de non-censure s’il n’y a pas de 49.3 est une chimère, car ils voteront contre le budget ce qui poussera le gouvernement à employer quand même le 49.3 qu’ils censureront. Finalement, la seule option ne restera-t-elle pas de réussir ce que Barnier à échoué de peu : se concilier le bloc national ? 
