Commentaire de suispersonne
sur Place publique : une exécution en règle, sans surprise
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@leypanou
Merci.
Je crois plutôt difficile de vous convaincre de vous éloigner des pseudo démonstrations de ceux qui contestent les travaux du giec.
Il faudrait pour cela des argumentations détaillées, point par point, pour parvenir à attirer votre attention sur la mauvaise foi des avocats de la partie adverse.
Un exemple est celui qui prétend expliquer portnawak en retraçant le voyage de notre planète dans les bras de la voie lactée pendant des milliards d’années, ou cet autre qui évoque la période volcanique qu’a connue la planète, avec des températures mortelles.
En revanche, votre méfiance de toute doxa est justifiée : les pouvoirs politiques instrumentalisent tout, sans aucune volonté de solutions réelles.
