Commentaire de titi
sur Interdire AWS dans le secteur public
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@pasglop
Faire du datacenter, ce n’est pas simplement comme le pense @Pemile aligner les commandes dans v.i
Au delà de l’aspect technique, il y a la capacité à vendre, à accompagner, et surtout à rassurer.
Ca veut dire du marketing, des formations, des certifications pour les intervenants.
Et à ce petit jeux les Gafam sont imbattables.
D’OVH les décideurs ont surtout retenu l’incendie de Strasbourg.
Après un coup pareil on aurait du avoir une campagne publicitaire pour rassurer les clients. Il n’y a rien eu.
Et OVH est le plus connu. Qui connait Ikoula ? Iliad-Dedibox-Scaleway-Free (on ne sait même plus comment ça s’appelle) ?
Mais tout le monde connait les Gafam.
Du coup le DSI qui doit héberger ses données, qui doit rassurer sa direction, qui doit faire avec les compétences du personnel qu’il a sous la main, il va chez les Gafam.
