Commentaire de Giuseppe di Bella di Santa Sofia
sur Complot à la cour de Russie : la mort violente et mystérieuse de Raspoutine, le 30 décembre 1916
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@markos
Je pense également que son grand appétit sexuel n’était qu’un prétexte pour l’assassiner. Après tout, il n’était pas le seul débauché à la cour impériale de Russie. Le prince Félix Youssoupov, un de ses assassins, l’était également.
Comme je l’ai écrit dans l’article, Raspoutine était farouchement opposé à l’entrée en guerre de la Russie. Il a tout essayé pour dissuader le tsar Nicolas II d’entraîner son pays dans ce conflit. En vain.
Comme vous l’avez souligné, le prince Félix Youssoupov était en contact avec de nombreuses personnes et certaines d’entre elles faisaient partie des services secrets britanniques, dont Oswald Rayner. Il s’est toujours vanté d’avoir achevé Raspoutine.
