Commentaire de JPCiron
sur Qu'est-ce que Hanoukka ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Mervis Nocteau-Seysan
< néo-sioniste, pour être exact >
La communauté internationale a donné satisfaction au Sionisme en 1947, ce qui ouvrait la voie à la Déclaration d’indépendance de l’État d’Israël en 1948. Le sionisme politique n’aurait donc plus lieu d’être, puisque l’objectif a été atteint.
Le néo-sionisme veut à présent plus de territoires, et se réfèrent à (Genèse 15:18) du Nil à l’Euphrate. En effet, la Cisjordanie ,’étant qu’une première bouchée. Notons que, dansses écrits privés, Theodor Herzl mentionnait aussi Gen. 15:18. Le néo-sionisme ignore l’ONU et veut parvenir à ses objectifs d’abord par colonisation + fait accompli.
Le néo-sionisme a depuis longtemps (avant même que le mot n’appraisse) été appuyé par les USA, aussi ensuite via une série de plans de déstabilisation du Moyen-Orient, au bénéfice espéré de l’Etat d’Israël : https://www.agoravox.fr/commentaire5761242
