Commentaire de SilentArrow
sur Charlie Hebdo, manipulation politique et hystérie collective
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Mohamed Belaali
Je ne suis pas islamophobe, bien au contraire, j’aime l’islam autant que les auteurs du Coran aiment les athées comme moi et je souhaite aux islamiques autant de bien que le Coran en souhaite aux gens comme moi.
Je suis d’accord avec vous que le pouvoir en Occident utilise les islamiques pour faire leur sale boulot. Mais l’Occident n’a pas dû créer l’idéologie qui anime ces fanatiques. Cette idéologie, c’est l’islam et rien d’autre. Ça fait 1400 ans que ça dure, depuis les conquêtes de Mahomet, en passant par les invasions hilaliennes qui ont dévasté le Maghreb et l’ont ramené à l’âge du chameau.
Quant à l’accusation qu’on fait de l’islam le bouc émissaire de tous les problèmes de la société, ce ne serait peut-être pas le cas si l’islam avait hissé les pays où il s’est incrusté au sommet du développement. Mais c’est l’inverse. Quand on voit dans quel état cette idéologie mortifère, totalitaire et tiersmondisante a plongé les pays où elle s’est incrustée on a bien raison de se méfier.