Commentaire de Mervis Nocteau-Seysan
sur Le Soleil Noir en astromancie : Samaël, une valeur en élaboration mais réprouvée... pour des raisons intrinsèques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mervis Nocteau Mervis Nocteau-Seysan 14 janvier 22:59

ERRATUM
En jonglant entre deux astromancies, tropicale (courante, ptolémaïque, « chrétienne ») et sidérale, je réalise n’avoir donné que la temporalité du Soleil Noir en Cancer (tropicale) de 1200 à 3000.
La temporalité du Soleil Noir en Gémeaux a 400 ans d’écart en arrière, soit environ 800-2600. Cette date semble moins parler, mais elle est celle de Charlemagne et de l’ère viking, qui font preuve d’intelligence structurelle européenne.
Chine et califat abasside font preuve d’intelligence structurelle, aussi. Royaume du Ghana et culture swahilie ingénient leurs régions africaines. L’Amérique du Sud prépare l’avènement des Incas, tandis que la centrale voit se restructurer les Mayas en unités régionales. De manière générale, intra-continentalement, le monde se centralise. Tout ce dont profiterait, par la suite, l’avènement de la bourgeoisie et la standardisation technique occidentale du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte