Commentaire de Legestr glaz
sur Comprendre la pensée du philosophe allemand Martin Heidegger dans « Seulement un Dieu peut encore nous sauver »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Legestr glaz
Point sur la situation et son évolution le mardi 14 janvier 2025Vigilance sur les niveaux de concentrations attendus.
Les concentrations de particules fines sont soutenues sur la moitié Nord du pays en lien avec l’épisode de froid actuel.
Aujourd’hui, des dépassements du seuil d’information et de recommandation (50 mg/m3 en moyenne journalière) pourraient survenir en Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Bretagne et Grand-Est.
Les concentrations devraient se maintenir à un niveau élevé demain sur la moitié Nord du pays et potentiellement affecter d’autres régions dans les jours à venir. Des dépassements du seuil d’information et de recommandation pourraient survenir jusqu’à la fin de la semaine.
https://www.prevair.org/actualites/point-sur-la-situation-et-son-evolution-le-mardi-14-janvier-2025
https://x.com/MeteoFrance_O/status/1879167316791021636
... « Dans un communiqué publié lundi 13 janvier 2025, le préfet du Calvados annonce avoir activé une procédure d’information-recommandation sur l’ensemble du département, et qui restera en vigueur au moins jusqu’au 15 janvier, en raison des prévisions de dégradation de la qualité de l’air ambiant. »...
... « Face à cette situation, la préfecture du Calvados a émis plusieurs recommandations. Pour les personnes sensibles et vulnérables, il est conseillé de limiter les sorties, particulièrement dans les zones à fort trafic routier, d’éviter les activités physiques intenses, et de consulter un médecin en cas de gêne respiratoire ou cardiaque. Quant à la population générale, il est recommandé de privilégier des sorties brèves et moins intenses, ainsi que de réduire ou reporter les activités physiques intenses, afin de protéger la santé de tous pendant cet épisode de pollution atmosphérique. »...
Et, par conséquent, les personnes sensibles sont protégées, grâce à la vaccination contre les virus, mais, hélas, pas contre la pollution, et elles meurent quand même. C’est vraiment ballot !