Commentaire de Dudule
sur Coréens en Ukraine ou l'homme qui a vu l'homme qui a vu le Coréen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 25 janvier 22:26

@titi

Vous écrivez n’importe quoi...

Tous les pays, absolument tous, ont joué ce jeu des retournement d’alliance et déchiré des traités. Je vous parle de la Russie contemporaine, pas d’un obscure Tsar éphémère que les Russes et l’Histoire méprise qui changea d’alliance après la mort de l’impératrice Elisabteth, au XVIII ème siècle. Ni d’un autre Tsar, plus respecté, qui changea d’alliance parce que les traités signés (blocus continental) asphyxiaient son économie. Mais ce n’est pas lui qui envoya ses armées sur Paris, c’est Napoléon qui envoya sa Grande Armée sur Moscou. Vous avez une bien étrange vision de l’Histoire...

De même, l’abandon de l’alliance de 1917 n’est pas le fait de la Russie, mais de la nouvelle Union Soviétique.

De fait, la politique russe dans l’ensemble, et particulièrement aujourd’hui, a plutôt généralement honorée sa parole et le droit.

Pour ce qui concerne l’époque contemporaine, les occidentaux ont avancé l’argument de la « responsabilité de protéger » lors des guerres de Yougoslavie et notamment de la séparation du Kosovo de la Serbie. Il s’agissait bien de modifications de frontières, que l’on nous présente aujourd’hui comme intangibles. Les Russes ont fait savoir à l’époque qu’ils se souviendraient de cette nouvelle jurisprudence. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait avec leur intervention dans le Donbass, bien plus justifiée que dans le cas du Kosovo, psy op montée de toutes pièces par les Occidentaux (plan « Fer à Cheval »).

Désotaniser : franchement, il faut être soit naïf, soit de mauvaise foi pour penser une seconde que le plan des néocons n’était pas de faire rentrer l’Ukraine dans l’OTAN. L’Allemagne est un pays sous occupation étrangère, et fait de toute façon ce que son suzerain lui dit de faire, quoi qu’elle en dise. Et les pays européens de même, y compris la France depuis que le traitre Sarkosy a purgé son corps diplomatique et ses services secrets.

Pas de réponse sur les nazis, qui pourtant m’avait valu le qualificatif de neuneu.


Voir ce commentaire dans son contexte