https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Eric F sur Le wokisme, agent double d'une civilisation décadente. Le modèle d'un wokisme d'Etat ? - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de Eric F
sur Le wokisme, agent double d'une civilisation décadente. Le modèle d'un wokisme d'Etat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 27 janvier 2025 16:15

Le propos général de l’article est pertinent, malgré certains éléments contradictoires et un développement continu plutôt que structuré en chapitres ou paragraphes.

Notons qu’en terme de relations hommes-femmes, le terme de ’’complémentarité’’ par opposition à ’’indiscernabilité’’ est désormais considéré réactionnaire. Or il s’est instauré au fil de l’évolution des caractéristiques physiologiques qui influent les capacités et propensions, ’’inciter’’ un garçon à l’esprit maternel en jouant à la poupée, ou une fille à l’esprit de combat relève d’une forme de reprogrammation idéologique. Pire lorsqu’il s’agit d’instiller un doute sur l’identité ou l’orientation, multipliant les cas de dissonance entre la physiologie et sa perception par rapport aux périodes antérieures.

On voit jusqu’où va la dérive totalitaire avec la phrase de Rousseau (Sandrine, pas Jean-Jacques) ’’le privé est politique’’, en multipliant des délits comportementaux domestiques, on est proche des camps de rééducation maoïstes. Du reste, la multiplication des ’’mères isolées’’ est certainement bien plus préjudiciables pour elles qu’un mari qui jardine plutôt que cuisine.

D’une manière générale, le wokisme (minoritarisme qui n’est pas une traduction littérale est le terme en français approprié), au lieu de promouvoir l’harmonie promeut le grief, au lieu de promouvoir l’unité promeut la différenciation.


On relève au passage que l’auteur tombe lui-même dans le piège de la division catégorielle en présentant comme un conflit générationnel les mesures de dictature sanitaire, or ce ne sont pas les vieux qui ont poussé confinement de toute la population ni l’obligation vaccinale, mais d’abord les urgentistes pour éviter la saturation des hôpitaux, les politiques pour éviter d’être poursuivis pour laxisme (en tombant dans l’excès de zèle), et bien évidemment les lobbies pharmaceutiques, avec collusions d’intérêts intercroisés entre eux.
Et parler des actifs ’’esclaves des retraités’’ est pousser le bouchon s’agissant d’un dispositif qui s’adapte depuis trois quart de siècles. Dit-on que les parents sont esclaves de leurs enfants dont ils assument la subsistance et éducation ?


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor