Commentaire de Hervé Hum
sur Tous les milliardaires sont libertariens … et se prennent pour des dieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 28 janvier 18:09

Commentaire tardif, mais juste pour dire que j’apprécie !

C’est comme le principe du mérite personnel, paraît que c’est leur justification éthique, sauf que tout est basé sur la confusion et donc la manipulation, celle de faire passer l’exploitation du mérite personnel d’autrui à son profit pour un mérite personnel.

Sauf que le principe du mérite personnel ayant de valeur et de sens que vis à vis d’autrui et in fine, vis à vis de tous les citoyens, voir dans l’exploitation du mérite d’autrui comme un mérite personnel, implique de considérer l’exploitation comme une vertu humaine et sociale qui doit être récompensé. En d’autres termes, qui fait le choix de la dictature et du culte de la personne élevé au rang de guide ou phare de l’humanité. c’est ainsi que ces adeptes de la servitude volontaire voient Elon Musk, qui ne manque d’aillleurs jamais l’occasion de se payer leur tête, en s’habillant comme eux par exemple avec casquette, tee shirt basket et attitude enfantine, voir débile. Imaginer que le gars est tellement sûr de leur crétinerie qu’il se présente comme leur porte parole !!!

En contradiction évidente avec les principes de démocratie, d’égalité des droits et de justice sociale.

évidemment, l’argument ne tient pas sauf pour les pauvres d’esprits ou idiots utiles, par exemple qui ont voté négativement votre article car je doute qu’un milliardaire ait prêté attention à votre article ou de n’importe lequel sur agoravox.


Voir ce commentaire dans son contexte