Commentaire de babelouest
sur Entre ses lignes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babelouest babelouest 7 février 03:26

Ah là là ! Une de mes filles est désormais – et pour le moment – professeur des écoles dans un département qu’on pourrait sembler facile, mais que nenni : ces chers petits, il ne faut pas y toucher !

Elle qui à la force du poignet avait réussi à commencer à préparer sa thèse, a réussi cependant à tenir six mois face à un « directeur de thèse » abominable (en général les autres lâchaient au bout de deux mois) , envisage sérieusement à se reconvertir ailleurs. Titulaire d’un master en psychologie, elle n’était pour autant pas prête à assumer cette profession difficile. Même au bout de plusieurs années.

.

Je me souviens de l’instituteur qui avait assumé ma classe de CM2 : pour ceux qui avaient du mal avec les accords il leur suggérait de se demander comment on le disait en patois. Là i n’y avait aucune échappatoire, c’était évident.. Français , un éléve dissipé, une élève dissipée ; patois un élève dissipé, une élève dissipaille. Et pourtant cet instituteur n’était pas le meilleur.... sûrement pas aussi bon qu’un certain bonhomme qui fut instit dans la classe où il avait été élève, et qui en 1920 obtint le Goncourt.


Voir ce commentaire dans son contexte
Lire la suite ▼