Commentaire de babelouest
sur Crouler sous les épaves électriques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babelouest babelouest 7 février 07:48

@LeMerou je crains bien que, forcées par l’usage, les Autorités ne soient obligées de lâcher. En fait les cris d’alarme de pollution ne se justifient pas du tout, vu qu’un seul navire de marchandises pollue maintenant autant qu’un million de voitures. En fait les réserves de carburant, on en découvre encore : il risque d’y en avoir beaucoup encore quand les « terres rares », qui le sont effectivement, seront elles vraiment épuisées définitivement. Au point que soudain, sujet tabou depuis des dizaines d’années, la voiture « à eau » pointe le bout de son nez chez Toyota sans que le PDG ne soit massacré.
On notera que, au Japon comme ailleurs, des voitures électriques déjà construites repartent à la casse parce que les gens font tout pour ne pas devoir en acheter – d’ailleurs ils n’en ont pas les moyens, et de moins en moins. Ce sera un fiasco mondial, pressions ou pas. Les « écologistes politiques » feront-ils amende honorable ? Quelque chose me dit que non. Aveuglés par leur idéologie, ils ne voient pas que quand on ne PEUT pas, on ne PEUT PAS.
Retour à de petits véhicules largement de moins d’une tonne, consommant peu, polluant encore moins, allégés de dizaines de kilos de gadgets qu’on ne pourra même plus y mettre, en raison de pénurie de plus en plus criante sur les métaux.
Un exemple criant : ma première voiture n’avait aucune sophistication, consommait peu, et comme elle était légère l’émission de particules était minime. Elle ne pesait que 500 Kg.


Voir ce commentaire dans son contexte