Commentaire de jjwaDal
sur « Echec de l'assimilation » : éléments idéologiques d'une crise majeure
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Aux USA et en U.E. l’immigration imposée est voulue par les décideurs (Trump n’a rien compris des raisons sinon qu’il y avait un créneau opportuniste à exploiter), car les citoyens sont conscients que leur progéniture éventuelle n’aura jamais leur niveau de vie et vivra dans un pays très différent sociologiquement de celui qu’ils ont connu. En résumé la natalité baisse notablement alors que les salaires réels baissent aussi, ce qui a un effet de contraction de l’économie. Or la décroissance économique implique une perte de puissance et est incompatible avec tout remboursement de nos dettes et il y a des limites à ne pas franchir pour préserver un semblant de crédibilité.
Ils n’augmenteront pas les salaires, frontières grandes ouvertes pour ne pas clochardiser leur économie, donc sans pouvoir sur la natalité qui va continuer sa baisse, ils résolvent le problème en important de la « main-d’œuvre ». Qu’elle ne soit pas assimilable est le cadet de leurs soucis.
L’immigration est la panacée pour eux car elle cache les tendances délétères des politiques suivies. Ces gens vont consommer et la consommation est 70% du PIB à la louche, garantissant que toutes leurs foutaises seront financées par cette augmentation artificielle de la population.
L’assimilation ne se fait pas pour de multiples raisons, notamment l’absence de croissance significative de nos économies. Sans recours à l’endettement et à l’immigration nos économies seraient en décroissance probablement depuis le premier choc pétrolier, à défaut le début des années 1980.
Les causes et conséquences sont devenues tellement évidentes que Von Der Machin travaille sur de nouveaux jouets pour censurer l’opinion en ligne (tout ce qui lui déplaira à la louche) et un « Bouclier démocratique » qui vise à interdire en pratique à tout parti souverainiste (extrême droite ou pas) de lui casser son jouet qui ne tient debout désormais que grâce aux magouilles détaillées brièvement plus haut.
Les traités européens interdisaient déjà tout débat démocratique sur des champs essentiels, c’est donc perçu par elle et eux comme une extension pour verrouiller un peu plus les peuples dans l’observation impuissante de leur mise à mort.
On n’a pas besoin des autres pour finir dans la poubelle de l’histoire, ils s’en chargent.