Commentaire de Jason
sur Les nouveaux « consom'acteurs »


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Jason Jason 13 février 10:20

Pour nous le numérique n’est pas envahissant. Avec ma femme nous avons conservé notre vieux (mais pas tant que ça) téléphone à clapet qui ne peut pas être piraté. Pour les paiements en espèces c’est plus délicat, le bureau de banque voisin ayant fermé il nous faut faire 25 km A/R pour avoir des sous. Dans ce cas la carte bancaire rend bien des services, pour la plus grande joie des banques. Pareil pour le bureau de Poste, fermé depuis 3 ans. Heureusement le facteur dépose nos colis sur le pas de la porte et on oublie les signatures.


Par contre pour un rendez-vous chez le généraliste il faut passer par internet, le standard téléphonique étant saturé. Délai d’attente : 2 mois. Il y a ceux qui s’approprient le temps des autres avec l’aide du numérique.


On s’arrange. Les magasins de détail ayant fermé il nous faut avoir recours à l’achat en ligne si on ne veut pas prendre la voiture pour trouver les bricoles occasionnelles.


Mon voisin qui a acheté un téléphone dernier cri se plaint. Avec ce machin, me dit-il, on ne peut même plus aller pisser en paix !


Nostalgie ? Non, mais se limiter à ses stricts besoins.


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