Commentaire de LeMerou
sur Tesla : une grosse erreur et une énorme bulle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 16 février 07:13

@jjwaDal

Bonjour,

« L’idée d’acheter ou pas une voiture en raison de la sympathie ou l’antipathie dégagée par le patron de l’entreprise la fabricant est une absurdité qui ne peut émerger que dans une époque malade »

Je suis parfaitement d’accord,

A mon sens, le développement de Tesla est d’abord dû à la qualité et le modernisme de ses produits, dont toute le monde se pâmais au départ avec de critiquer jalousement ensuite.
Précurseur je ne sais pas, en tout cas il a surfé sur la vague de l’électrique, buvant du petit lait en Europe, sur cette folie de subventionner fortement les acheteurs, que demander de plus ?
Une croissance financière exponentielle, due aux vautours bousiers avides de gain, qui voyant son succès (peut importe la durée) ont « investi » dans l’affaire, ce qui lui a permis de progresser un peu plus et à la finale, l’entreprise à une « valeur sur les marchés » qui n’est pas en rapport avec sa valeur réelle.

Tesla est passée de Précurseur à compétitrice, fera t-elle comme la célèbre marque à la pomme, qui finalement à réussit son coup, lorsque la concurrence acharnée est arrivée. Le produit n’est pas véritablement meilleur, mais son image, un peu comme le luxe la classe ailleurs.
Posséder un Iphone est dont plus « noble » qu’un « Hitochie » Question de valeur, Tesla c’est déjà un peu pareil !

Il est plus « classe » de rouler en Mercedes, avec tous les codes qui l’accompagne que de rouler en Renault par exemple, et en électrique, il suffit de remplacer la marque Teutonne par Tesla.
L’inondation « Teslatique » du marché de l’automobile électrique n’arrivera pas, je pense que son propriétaire le sait parfaitement. Les « boursiers » quitteront ils la marque pour ça ? Rien n’est moins sûr, c’est encore une valeur refuge, certes elle gagne un peu moins, mais elle gagne, comme un placement sûr !


Voir ce commentaire dans son contexte