Commentaire de babelouest
sur Se jeter à l'eau
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ah la Loire, belle alanguie parmi ses bancs de sable, couches secrètes de boudoirs tamisés.....
Pourquoi faut-il qu’un petit vaurien nommé Loir, myope comme une taupe sans doute, lui apporte de façon lancinante ses liqueurs encanaillées ?
Faut-il de temps en temps qu’emportée de passion,
La belle s’enhardisse à déborder son lit
Et comme petite Sèvre élargisse son cours
Pour étreindre les champs tout au long de longs jours.....
Par ici, autrefois on appelait cela les évaïes, et c’était tous les ans.
https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/evazce10.jpg
(depuis, avec les aménagements et barrages, c’est bien moins fréquent)
