Commentaire de babelouest
sur Se jeter à l'eau
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bravo, @C’est Nabum
Le gamin s’appelait Jean-Claude (à l’époque, des Jean-quelque chose, il y en avait à la pelle puisque c’était la génération des post-guerres)
Non, là ce n’était pas la Sèvre, elle passait à quelque cinq kilomètres, mais la Rigole de Rimombœuf. En raison de l’évaïe, la Rigole, les biefs, les conches, tout ce fouillis de fossés de différentes largeurs se confondait en une plaine liquide.
On peut retrouver cette ambiance, dans un livre qu’avait créé et édité un ami, et qu’on trouve encore bien qu’il date de 1979.
https://www.amazon.fr/Gens-bord-S%C3%A8vre-certain-poitevin/dp/B0014LQ7P6
La seule chose qu’on ne retrouvera pas, c’est ce silence feutré si caractéristique de ces périodes annuelles.
