Commentaire de yakafokon
sur Maintenant, ça suffit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 20 février 2025 10:42

Je voudrais faire la liste de ce que l’on peut reprocher à la Russie.

1°- Elle nous a délivré du nazisme, au prix de 27.000.000 de morts, dont 14.0000.000 de militaires.

2°- Elle nous a confié la construction de 2 porte-hélicoptères Mistral, pour venir en aide aux Chantiers de l’Atlantique qui étaient en difficulté par manque de commandes ( ce n’est pas à la Russie, qui possède 42 brise-glaces dont les 2/3 sont à propulsion nucléaire, que l’on va apprendre à construire 2 péniches de haute mer ).

3°-Elle nous fournissait, par des contrats à long terme à prix bas, tout ce dont nous avions besoin pour faire tourner notre économie, et que nous allons payer aux prix des marchés boursiers grâce aux sanctions que nous avons infligé à la Russie, sur ordre de Washington ( la Russie en redemande, car ça booste son économie ).

Les remerciements de la France ? Depuis que le Général de Gaulle nous a quitté, nos dirigeants successifs ont craché à la gueule de la Russie, alors que pas un seul guignol de plateau sur CNews, BFM-TV, LCI n’est foutu de nous donner la moindre explication sur ce qui fait de la Russie notre ennemie ! 

Nous a t-elle attaqué, et franchi nos frontières ? Bien sûr que non !

L’armée française est régie par le Code de la Défense.

Comme son nom l’indique, elle ne doit pas franchir les frontières de la métropole, à fortiori pour aller dans un pays en guerre, et qui ne fait pas partie de l’Union Européenne !

Le Code de la Défense autorise tout militaire à désobéir à des ordres qui mettraient notre pays en danger ( et à mon avis, ils ne vont pas s’en priver ).

A toute fin utile, je rappelle que la Russie à elle-seule possède plus d’ogives nucléaires que les Etats-Unis, la France, et la Grande-Bretagne réunis, et qu’elles peuvent être livrées à domicile à mach 20 ( 22.000 kmh ), mettant New-York, Londres et Paris à 12 min de la Russie, sans possibilités d’interception


Voir ce commentaire dans son contexte