Commentaire de titi
sur Les mondialistes de Zelensky préparent-ils une attaque sous fausse bannière pour empêcher un accord de paix ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 20 février 17:12

@Matlemat

>ça m’intéresserait si vous donniez des exemples

Les trois principaux : ceux qui ont eu le plus de conséquences pour la France.

Guerre de 7 ans : la Russie est alliée de la France. La France doit faire la guerre à l’Angleterre, pendant que la Russie fait la guerre à la Prusse... ce qu’elle arrêtera subitement de faire. Conséquence de cette guerre et en grande partie de cette trahison : la France perd son premier empire colonial.

Traité de Tilsit : la Russie s’allie à la France après s’être pris branlée sur branlée. Elle en profite pour envahir ses anciens alliés de la 4eme coalition, en particulier la Suède pratiquement amputée de 50% de son territoire. Elle est sensé appliquer le « blocus continental ». Ce qu’elle ne fera pas. Suite à cette trahison, Napoléon envahit l’empire russe. Les Russes retourneront s’allier entre autre avec la Suède, mais ne rendront pas les territoires.

Guerre de 14-18 : la France entre en guerre pour remplir ses obligations auprès de la Russie. Et finalement la Russie trahira et signera une paix séparée en 1917.

Et je ne parle pas des emprunts russes...

Bref s’il y a un pays dont il ne faut pas croire les engagements, c’est bien la Russie.


Voir ce commentaire dans son contexte