Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
sur En finir définitivement avec le mensonge du Maïdan !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
450 000 Allemands vivent en Suisse. Leur voix pourrait compter pour certains partis dimanche, jour d’élection en Allemagne.
Du moins en théorie. En réalité, seule une petite partie des expatriés votent lors des scrutins fédéraux. Car la tâche s’avère ardue en dehors du territoire – même impossible selon les cas cette année.
Des Allemands installés en Suisse disent n’avoir pas reçu leur matériel électoral pour l’heure. Demande déposée fin janvier, raconte un expatrié de Zurich. Jusqu’à présent, rien n’est arrivé. « Pour moi, il serait important de pouvoir voter », témoigne-t-il. Précisément maintenant, alors que la montée de l’AfD, dont certains membres sont d’extrême droite, et de l’alliance populiste Sahra Wagenknecht (BSW) l’inquiète.
La fébrilité des autorités allemandesClaus H. Widrig, président et porte-parole national de la section suisse de la CDU pour l’étranger, s’occupe de plus de 5000 membres de la CDU qui résident dans notre pays. Cette situation ne l’étonne guère. « J’entends régulièrement parler de personnes qui se sont inscrites pour les élections, mais à qui on a fait savoir que l’arrivée des documents à temps ne pouvait pas être garantie », explique-t-il.