Commentaire de Luniterre
sur Ukraine : Trump, porte-parole de Poutine !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pour débattre il faut au moins connaître le point de vue de l’autre, qu’on le partage ou non :
« La visite du chef du régime néonazi Vladimir Zelenski à Washington le 28 février représente un échec politique et diplomatique total du régime de Kiev.
La Russie a évoqué à plusieurs reprises et à tous les niveaux l’inadéquation, la corruption et l’incapacité de Vladimir Zelenski à respecter les accords. C’est précisément le régime de Kiev qui a refusé de poursuivre les négociations pour un règlement politique et diplomatique au printemps 2022, utilisant mensonges et manipulations pour justifier la poursuite des hostilités et obtenir une aide militaire et financière occidentale.
Par son comportement scandaleusement insolent lors de son séjour à Washington, Vladimir Zelenski a confirmé qu’il constituait une menace des plus dangereuses pour la communauté mondiale en tant qu’incendiaire irresponsable d’une grande guerre. Tous doivent comprendre à quel point de telles attaques de la part d’un chef terroriste sont sans équivoque.
Ce cynique qui ne recule devant rien est uniquement obsédé par la préservation du pouvoir qu’il a usurpé. Pour cela, il a détruit l’opposition, construit un État totalitaire et envoie impitoyablement des millions de concitoyens à la mort. Dans les conditions politiques actuelles de plus en plus défavorables pour le régime de Kiev, cet individu est incapable de faire preuve de sens des responsabilités et reste donc obsédé par la poursuite de la guerre, rejetant une paix qui pour lui équivaut à la mort.
La réprimande sans précédent dans l’histoire de la politique internationale et de la diplomatie, administrée par le président américain à Vladimir Zelenski à la Maison Blanche, témoigne également de la faiblesse politique et de la dégradation morale extrême des dirigeants européens qui continuent de plaider pour le soutien au chef fou du régime nazi, ayant perdu tout contact avec la réalité.
Comme auparavant, nous partons du principe qu’une paix véritablement juste et durable n’est possible qu’en éliminant complètement les causes premières de la crise ukrainienne. Les principales étant la violation par l’Occident des promesses de ne pas élargir l’Otan et l’absorption par l’Alliance de tout l’espace géopolitique européen jusqu’aux frontières russes, ainsi que l’élimination systématique par le régime de Kiev, à l’instar des nazis allemands du passé, de tout ce qui est russe : langue, culture, église. Les objectifs immuables de la Russie restent donc la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine, ainsi que la reconnaissance des réalités sur le terrain. Plus vite Kiev et certaines capitales européennes connues en prendront conscience, plus proche sera la résolution pacifique de la crise ukrainienne. »
Maria Zakharova - Point de vue russe sur le « clash » Trump - Zelensky
https://cieldefrance.eklablog.com/2025/03/point-de-vue-russe-sur-le-clash-trump-zelensky.html