Commentaire de LeMerou
sur L'A69 sur la sellette : comment l'écologisme enterre l'intérêt général et la raison


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LeMerou 3 mars 07:04

@Et hop !

Bonjour, 
« C’est aberrant qu’il puisse encore y avoir des recours sur l’opportunité du projet »

Tout est aberrant dans cette affaire, depuis le début, car l’intérêt initial n’est aucunement d’enjeux public, mais privé, avec de très nombreux grenouillages politiques pour la construction de cet ouvrage, c’est que ce projet est vieux de presque 20 ans. Il y a de la persévérance dans son initiateur, 

Le/les recours ! Sont une bonne chose, ils permettent dans le cas de cette affaire, de faire ressortir des éléments qui auraient été insuffisamment pris ne compte dans l’élaboration du projet, agrémenté aussi sur le fait que « l’intérêt public » ou « majeur » n’est pas véritablement présent dans cette affaire et que des solutions existaient déjà, la fameuse RN ayant bénéficié de nombreux aménagements, et qu’il suffirait « simplement » d’en faire d’autre.

A ce que j’en ait lu, environ 24 saisies du tribunal on été faites. Mais notre législation étant pléthorique, accouplée au fond ou la forme agrémenté d’un lenteur judiciaire, elle permet toutefois le début des travaux. D’où l’aberration de cet arrêt après que plus de la moitié de l’ouvrage soit construit.
Le/les recours fait au fur et à mesure par les populations locales et différentes associations, n’ont fait que peu de poids face à la machine infernale politico-judiciaire.

Devant cette levée incessant de bouclier « contestatoire », personne à un moment ne s’est posé la question qu’il y a peut être un véritable problème avant le lancement des travaux. Non ! tout s’effectue dans la plus parfaite légalité aberrante, Ca travaille sur le terrain, ça s’arrête à cause d’un énième recours, puis le travail reprends, etc, etc.

Mais qu’est ce que c’est ce bordel ? Avec les dépenses issues de nos escarcelles qui vont avec !

L’Administration Française, monstre que nous avons la « chance » de posséder et que le Monde nous envie dit on, ne lâchera pas, en plus les « politiques » de tout bords ont donné implicitement à l’insu de leur plein gré leur accord.....Alors exit les grenouilles, lézards, criquets et loutres, (déjà à la vie rendue difficile par l’agriculture) et vive le bitume.

Apparemment le coût serait (avant augmentations) de 7,50 euros le trajet Castres-Toulouse, soit 15 euros par jour pour un aller et retour, soit 330 euros par mois de dépenses, pour grosso-modo 6 heures mensuelle d’économie de temps de trajet selon les ardents défenseurs du projet épris du développement économique majeur de leur Région.

Donc hier pour le même trajet (hors frais carburant, usure, etc) dépense 0 euro
Demain pour le même trajet dépense mensuelle 330 euros. (Une paille....)

Question :
Qui va pouvoir payer ça ? Quel sera l’usager réel et continu de cet ouvrage permettant de le rentabiliser ? 

Il y a bien eu fut un temps, un projet de sortie d’autoroute privée pour un émir, alors pourquoi pas un autoroute pour un labo ? 


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