Commentaire de suispersonne
sur Allemagne, Est, Ouest, l'échec de la réunification est-il le bon angle pour analyser le vote AFD ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Votre présentation des faits est intéressante, parce qu’elle n’est pas polluée par votre opinion, qui ne s’y mélange pas.
Votre opinion est respectable, circonstanciée, et sa logique peut faire réfléchir.
Bref, agréable surprise sur ce media.
Voici mon opinion.
Les feux d’artifice de l’extrême bourgeoisie, que l’on devrait cesser de cacher derrière l’étiquette trop facile de l’extrême droite, dans le monde entier, veulent donner l’impression d’une percée fulgurante d’un nazisme réincarné partout.
Mais il s’agit du même virage que celui de la bourgeoisie collaborationniste qui a saboté l’armée française, et préparé bien en amont un accueil ébloui des envahisseurs allemands.
Il s’agit du penchant naturel de l’extrême bourgeoisie pour sa propre survie, qui a culminé ici avec la dissolution dont micron espérait une majorité herrhaine qui lui aurait bien convenu … mais à tort : quelle surprise !
Et pourquoi donc ?
=> la mobilisation de la jeunesse a fait le job, et cette mobilisation contre les idées fétides partagées par tous les réactionnaires dans ce monde ... est à peine commencée.
Et voici ce qui commence à se voir, y compris parmi les plus stupides zélecteurs républicains blancs traditionnels, déjà furieux contre chacun de leurs députés/sénateurs, qui sont décoiffés par une colère inattendue, et sommés de se désolidariser des injonctions stupides du puéril crétin orange et de son rat musqué :
=> Afd, comme tous ses clones, ne s’intéresse qu’aux 0,1%. Tous les topos extrémistes ne sont là que pour le cacher,
=> et cela ne marche pas.
Cela ne veut pas dire que les horreurs du fsb, de bibi, de l’axe chine-russie-nord corée, de trompe, milei, orban, et al., vont cesser, au contraire : elles vont s’accélérer d’autant plus qu’elles vont rencontrer condamnations et résistances.
Cela ne veut pas dire que les zidées nazies vont perdre à cause des oppositions, pacifiques et méprisées, mais qu’un renversement des opinions dans le monde entier est déjà commencé.