Commentaire de Fergus
sur De l'influence des pets sur l'enseignement des mathématiques
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Radix
Merci pour votre appréciation.
« j’ai été témoin de vengeances sournoises d’élèves contre des profs un peu trop autoritaires ».
J’ai moi aussi des faits comparables.
Outre ceux que vous rapportez, j’ai de surcroit moi-même cotisé à une quête visant à mettre sur pied une vengeance machiavélique des élèves de première et de terminale internes, comme moi (alors élève de seconde), à l’encontre du supérieur de la boîte en question.
Les professeurs également internes — la plupart étaient des prêtres — logeaient dans un couloir de l’institution, la chambre du supérieur étant située à une extrémité de ce couloir, juste à côté de l’escalier.
Les élèves mentionnés avaient payé une jeune prostituée afin qu’elle se tienne prête, en slip et poitrine nue, la robe à la main, devant la porte du supérieur jusqu’au moment où une explosion dans le couloir — nous étions experts en explosifs artisanaux à base de salpêtre — devait alerter les occupants des chambres.
Le plan a parfaitement réussi : sitôt l’explosion déclenchée, la fille a fait mine, avant de s’enfuir dans l’escalier, de sortir de la chambre du supérieur sous les yeux médusés des prêtres curieux qui, à l’image du supérieur lui-même, avaient entrebâillé leur propre porte pour s’enquérir de la cause de l’explosion. La bombe sexuelle après la bombinette artisanale.
Scandale garanti. Et, une fois n’est pas coutume, l’omerta l’a emporté sur le désir de sévir.