Commentaire de LeMerou
sur De l'influence des pets sur l'enseignement des mathématiques
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@Fergus
Merci de m’avoir fait rire avec ce récit, dont le dialogue à de doux relents « Audiaresque », J’ai aussi des souvenirs de profs de math, les ayant vécus trois plus tard. Certes il ne « dégazait » pas, mais son comportement était identique à votre charmante prof, cela devait être une constance de l’époque peut être.
Toujours est-il que des siècles plus tard, malgré une carrière professionnelle très bien remplie et pleine de responsabilités (des vrais, pas comme celles de nos « politiciens »).
L’indispensabilité de ce qui me fut « enseigné », ne m’a jamais servi, n’ayant jamais regretté de ne pas avoir pollué mes cellules avec cette matière « nouvelle ». Et pourtant, j’en ai eu besoin parfois au cours de ma carrière, il m’a simplement suffit de faire appel à des « sachants », leur demandant vicieusement à la manière d’un prof, s’ils étaient sûr de leur résultats avant paiement de leur prestations.
Bien plus tard, je lisais des ouvrages ou il était entendu que cet enseignement (évidemment j’exclus de mes propos la maîtrise parfaite des opérations de base ainsi que les notions de trigonométrie, que nous avions) , même s’il n’était pas compris par « l’élève », ce dernier induisait un effet cérébral bénéfique, ainsi à l’insu de son plein gré, Le cerveau de l’élève.......était « structuré ». armé pour l’avenir, pour sa vie quotidienne
Et nous savons tous que depuis très longtemps, que les connaissances humaines en matière de fonctionnement du cortex cérébral sont infinies.
Bref, merci de votre texte et de la bonne humeur qui s’en dégage...
PS : Votre prof doit se retourner dans a tombe je pense, mais à cause de quoi ?
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