Commentaire de Octave Lebel
sur LFI RN même combat : épargner le patronat !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Hommage à l’auteur et à sa persévérance.
Que
d’efforts et d’acrobaties historiques et rhétoriques depuis si longtemps pour
tenter par tous les moyens et avec constance de disqualifier le seul adversaire
résolu de l’oligarchie nichée au cœur d’une démocratie représentative à la
dérive. Constant dans ses analyses et propositions, la cible privilégie du
système où la macronie et ses alliés et
faux adversaires reprennent régulièrement, en même temps, les mêmes arguments et éléments de langage en se cantonnant prudemment aux caricatures
et aux citations tronquées et décontextualisées afin d’éviter tout débat de
fond sur leur bilan et propositions et la réelle nature de leur
opposition/collaboration et coalition quand il le faudra comme en Italie. Déjà
à l’œuvre, Macron étant toujours en place grâce au soutien indirect du RN qui a
bien vu la limite du soutien des campagnes de presse et sondages triomphants.
Cantonné maintenant aux intrigues et combines. Alors que c’est si simple de
parler de la réalité des votes des uns et des autres que chacun peut vérifier
par soi-même et en tirer les conclusions qui s’imposent 
