Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
sur Après les gilets jaunes, les gilets rayés ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

35.000 milliards de dette intenable : comment les Etats-Unis vont siphonner « leurs colonies européennes »—Valérie Bugault

C’est le « prix de la soumission ». comme ils perdent leurs colonies africaines et d’Amérique latine, les Etats-Unis vont se servir en ponctionnant évidemment leurs colonies européennes », explique (https://youtu.be/fkEhbo2IIZI?si=NJ9owrZUoujmf5UN) l’essayiste.

La dette nationale des Etats-Unis vient de dépasser la barre des 35.000 milliards de dollars, a annoncé (https://www.rt.com/news/601810-us-national-debt-milestone/) lundi la commission du budget de la Chambre des représentants.

Le dollar, comme toute monnaie, ne peut pas tenir sans collatéraux –c’est-à-dire des actifs réels, rappelle-t-elle en substance.

Alors que le monde se dédollarise, « il y a une volonté désespérée des pouvoirs américains de continuer à adosser le dollar à des biens tangibles. »

« Ils se servent donc sur les économies de leurs colonies », c’est-à-dire les entreprises comme Alstom, mais aussi le patrimoine immobilier et les actifs des citoyens ordinaires.


Voir ce commentaire dans son contexte