Commentaire de jjwaDal
sur Tous solidaires !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il y a 20 ans de cela, au décès de mon père, ma mère qui avait peu travaillé devait toucher une pension de réversion. Etant handicapée et hospitalisée elle m’avait chargé des papiers. Cette pension étant versée à des gens ayant perdu un compagnon, une compagne, s’adresse à des personnes éligibles aisément à un abus de faiblesse (on peut profiter de leur état émotionnel). Je calcule le montant qu’elle touchera et en informe ma mère. Le montant calculé par la CRAM arrive et est substantiellement revu à la baisse.
Je me plaint auprès d’eux, citant mes sources et mes chiffres et leur demandant la base de leur calcul sous peine de dépôt de plainte. Une personne du contentieux débarque et nous dit avec le sourire qu’il n’y aura pas passage au tribunal. L’erreur de calcul était volontaire sur instruction « de Paris » et l’aurait fait passer sous le seuil de pauvreté pour lui faire « bénéficier » de l’Allocation de solidarité spécifique dont une partie était bien sûr récupérable sur héritage à son décès. De mémoire elle était flouée de plusieurs milliers d’euros par an, une paille.
Il n’y a pas que l’allongement de la durée de cotisation qui permet de maintenir à flot les caisses de retraite...
