Commentaire de mmbbb
sur Chamonix dit stop aux résidences secondaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 16 avril 11:49

Je connais bien Chamonix . 

et c est le paradoxe de beaucoup de villes et villes moyennes en France .

L immobilier est devenu spéculatif , un des moteurs economiques de cette vallée .

Les chamoniards sont satisfaits de vendre leur bien en empochant une bonne plus value . Parce que dans cette vallée , ils osent vendre des « ruines de luxe » !! 

Et l immobilier à Chamonix est un placement , Les chalets se vendent  !  Chalets recents et anciens !

Depuis 2004 ;l ULTRA TRAIL du Mont Blanc est organisé , une course de renommée mondiale , 

et une foule à loger  et un bon chiffre d affaire !! 

Lors de la fete des guides , un sportif de l extreme exposant ses exploits ,

Et la vallée de Chamonix n etant plus à la mesure de ses ambitions , il partit au Pakistan , une ere de jeux évidemment plus large .

Et au passage, un crédo écolo sur la préservation de la planete et le changement climatique en évoquant le CO 2  !!! 

L Evangile selon Nicolat Hulot , sa parole prophétique ! 

je connais aussi le Queyras , l immobilier a aussi subit une hausse significatif Saint Veran par exemple , ou certains chalets se vendent à pres d un million d euro.

In fine la France et aussi d autres pays par exemple Venise ( que j avais visité ) sont devenus des « DISNEY LAND » touristiques .

Et dans il vrai que l on peut déployer un touriste « eco responsapble » mais qui peut s offrir des croisières sur le PONANT a 10 000 € .

Le paradoxe de cette « industrie touristique » , une manne économique mais dont on voudrait avoir l argent mais pas les nuisances .

Et Chamonix a connu sa prospérité due a cette ouverture !! 


Voir ce commentaire dans son contexte