Commentaire de Fanny
sur Une autre vision des cotisations retraite
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
la seule solution me semble de dire que l’on va donner la même retraite pour tous.
On partage au moins cette certitude : la retraite baisse et va continuer de baisser. N-at-on pas un Mozart de la finance à la tête de l’Etat ?
Mais votre solution ne marche pas non plus. Car l’économie a besoin de « clients » aux revenus très divers, ces clients ayant des trains de vie diversifiés. Si vous égalisez un tiers de la populaton, l’économie se casse la gueule. Pas simple l’économie.
